Chambre Murasaki

La chambre Shikibu Murasaki est chambre spacieuse accueillante et calme. Elle est meublée avec des meubles anciens, dans l’esprit de la maison. C'est une chambre très personnelle pleine de souvenir du Japon. Vous avez une vue directe sur le jardin et vous êtes tout proche du salon et de la salle à manger.

La décoration ici est influencée par notre séjour au Japon, maintenant lointain, et les échos émotionnels qui sont encore bien présents en nous. Ce n’est pas une chambre japonaise : pas de tatamis, pas de futons. Ce sont des souvenirs diffus au travers d’une esthétique personnelle et d’un respect de ces lieux. Cette chambre vous parlera de littérature japonaise, j’y ai laissé quelques-unes de mes lectures préférées et quelques-unes de mes peintures qui font résonance en moi à ce voyage.

紫式部

Imaginez un voyage vers de lointaines et rares contrées. La découverte de l’autre, de sa culture est un mystère. La confrontation à ses propres habitudes et traditions fait tout d’abord voir les différences puis les ressemblances et enfin la complémentarité et le respect.

Le thème général ici est la littérature mondiale avec un hommage particulier pour Shikibu Murasaki auteure du Dit du Genji qui est considéré comme le premier roman psychologique au monde.

Surface : 35 m2

Wifi haut débit / Bureau

Climatisation réversible douce et silencieuse

Douche à l'italienne

Chambre PMR

Détails de la chambre Murasaki
Détails de la chambre Murasaki
Détails de la chambre Murasaki
Détails de la chambre Murasaki - Le Dit du Genji

de 100 à 140 € selon la saison
(minimum deux nuits)

Plus que des chambres d'hôtes, la closerie de la Fuye est un lieu de rencontres entre arts, écologie et patrimoine.

Ce site est géré par l'association des Amis de La Fuye. Soyez curieux!