Le salon
Jeux de société
La closerie de la Fuye est une maison de famille depuis plus de 250 ans, le temps a donc laissé son empreinte. Le passage des générations a marqué le mobilier et les objets du quotidien. Une sorte de luxe un peu désuet. Ce n'est pas un musée, mais une pile de petits souvenirs.
Nous organisons parfois des mini concerts ou des conférences, beaucoup autour du monde de l'espéranto ou notre réseau local d'artistes.
La bibliothèque
Il n'y a pas de télé dans la chambre, il y en a une dans la bibliothèque. Il nous ai même arrivé de la sortir dehors pour suivre un évènement.
Il y a un babyfoot, de vielles consoles de jeux et des jeux de sociétés.
La salle à manger
Comment parler de la salle à manger sans parler du petit déjeuner. C'est un moment si important, qu'il y a une page spéciale pour le petit-déjeuner.
Les chambres
Nous disposons de 5 chambres d'hôtes, mais ordinairement nous n'en louons que 4 sauf demande expresse. A l'étage les deux chambres forment une suite familiale. Pour plus de détails visitez les pages des chambres.
Suite Ivan Illich (Ada Lovelace + Ernest Shackleton)
La terrasse
La terrasse donne au sud, vers le parc.
La grange
C'est une très belle grange du XV ou XVIe siècle dans laquelle l'association des Amis de La Fuye organise des expos, des concerts et des évènements.
La nature à la closerie de la Fuye
Il y a plein de choses à faire ou à voir aux alentour. Souvent vous venez pour les châteaux de la Loire comme Villandry, Azay-Le-Rideau, Langeais, Amboise, Chenonceau, etc, pour ne cité que les plus célèbres ou plus proche. Vous pouvez aussi simplement profiter de notre parc et vous reposer.
Le parc
Les bois
Nos bois sont sauvages : pas forcément faciles. Aussi j'ai ménagé des petits chemins tortueux pour s'y promener. Notre chien Okari vous accompagnera.
Il y a les poules ...
... Okari
Les animaux
Toto et les moutons ...
Oscar
Ernest
Et voilà, vous croyez tout savoir de la closerie de la Fuye et pourtant c'est sur place que l'on goûte vraiment la magie du lieu.
A très bientôt à la closerie de la Fuye